LA  METHODE   TISSULAIRE   KNAP   

L'expérience extraordinaire d'un savant biologiste français Gëorgia Knap

La méthode KNAP est une méthode tissulaire qui appartient au champ des médecines alternatives.

Celle-ci a été créée dans les années 1930 par un français Gëorgia Knap qui a vécu de 1866 à 1946  décédé à l'âge de 80 ans.  Ce savant biologiste surnommé "l'homme aux 80 métiers" a conçu le massage des points de Knap.

A l'époque, la méthode de Knap fut considérée, sans conteste, comme «la plus grande découverte médicale moderne contre les contractures rhumatismales». En effet, dans les année 1910, Gëorgia Knap, souffrant d'un rhumatisme, que les remèdes de l'époque ne pouvaient soulager, décida d'appliquer cette méthode sur lui-même. Après trois années de perfectionnement il écrivit cette étude en 1913 et la livra en 1935 à l'expérimentation de la médecine moderne.

Selon Georgia Knap, il existe  36 points principaux et 27 points secondaires placés sur le corps où les tensions peuvent s’accumuler. La technique consiste à stimuler profondément par écrasement ces points musculaires dans un ordre bien précis afin de permettre le relâchement des contractures et de ce fait diminuer la douleur ressentie. .

Le circuit de la douleur, dans les contractures rhumatismales, ne se comporte pas autrement qu'un circuit de montage en tension dans une installation électrique. Les points de contractures sont très petits. Pendant 20 années, Gëorgia Knap a étudié patiemment la dictature du rhumatisme sur les points du corps humain infectés par les déchets (acide urique) de la combustion interne ; il en a dessiné et repéré un montage exact qui permet d'interrompre sur des croisements précis de nerfs, le circuit névralgique portant la douleur au cerveau.

Ces points sont situés aux endroits de stockage de «dépôts douloureux», à l'émergence des nerfs et sur les trajets nerveux, sur les insertions musculaires, sur les ligaments et les tendons. En déstressant l’organisme à ces endroits stratégiques,  tout le corps se détend car tous ces points sont interreliés.

On distingue trois niveaux de sensation pour définir les points de Knap : actif, passif et absent. Un point sera actif si les tensions sont ressenties sans même y effectuer une pression, alors qu’un point passif ne sera douloureux que lorsqu’une pression y est appliquée. Un point absent, quant à lui, est tout simplement une zone sans tension et sans douleur.

Bienfaits

Le massage de ces points, apporte un soulagement immédiat en des temps variant suivant la gravité des cas et l'ancienneté du rhumatisme. (rhumatisants chroniques).

Cette méthode  apporte aussi un grand soulagement dans tous les cas de  :

*Douleurs ostéo articulaires, de contractions musculaires, sinusite, otite, mastoïdite, tendinite, migraine, asthme, angine, douleurs musculaires, séquelles d'affection pulmonaire, troubles respiratoires,  cystite, certaines incontinences, torticolis, lumbago, de sciatiques, de crispations, de tension, de douleurs vertébrale et musculaire, troubles digestifs, pour les états de fatigue, les troubles viscéraux, ou encore la perte de vitalité...

*Elle intervient dans le renforcement du système immunitaire, dans l'amélioration de la circulation sanguine, dans l'activation de l'auto-guérison du corps..

Cette méthode tissulaire a pour but de garder le corps jeune et souple, en parfaite santé par l'élimination des déchets corporels.

Quel était l'objectif de Gëorgia Knap 

l'objectif de Gëorgia Knap était de vaincre par des moyens naturels et à la portée de tous, la maladie, la souffrance et la dégénérescence du corps.  Il révéla les méfaits de l'hyperacidité alimentaire et bien d'autres erreurs diététiques des civilisés du XXème siècle. Il montra les possibilités de reconstruire le corps humain et de retrouver une VITALITE extraordinaire.

Il voulait tout simplement rester jeune et vivre jusqu'à 120 ans. Il a presque réussi. Il ne put l'atteindre, son travail accompli il se laissa mourir. Qu'avait-il donc à prouver d’autre ? Il avait déjà amplement prouvé sa méthode sur lui-même et des milliers de patients. Il dérangeait trop, et voilà pourquoi malgré ses efforts et tous ses projets, on ne retrouve pas de trace de Gëorgia Knap dans les dictionnaires ou les encyclopédies.

Le résultat d'une séance 


L'effet est global et permet de dénouer les tensions présentes. Réalisée régulièrement elle vous éloigne des douleurs, vous renforce et augmente votre vitalité. Le corps devient alors plus équilibré, plus résistant et absent de points douloureux. Georgia Knap suggérait également une bonne hygiène de vie en faisant attention à l'hyperacidité alimentaire, en plus du massage des points pour retrouver une VITALITE extraordinaire.

"Une méthode de revitalisation totale !"

 

Durée des effets

Les effets de la méthode Knap sont rapides.  Tout est fonction de l'ancienneté de la pathologie : lors du premier rendez-vous entre  24 à 48h.

Il peut donc être important de faire des séances rapprochées les premiers temps pour ensuite les espacer au fur et à mesure que les points douloureux disparaissent. 

Les contre-indications :

En cas de phlébite, d'hémorragie, d'hématome, de fracture, de rupture ligamentaire, de déchirures musculaires, épilepsie.

 

Bâton de bois

L'inventeur français Gëorgia Knap (1866-1946)

dans son laboratoire en 1927.